Pourquoi autant de spams ?

Le but des spams est bien entendu financier. Certains d’entre vous ne filtrent pas les commentaires. Du coup, certains se servent de cette « faille » pour déposer leurs liens partout. Ces commentaires indésirables WordPress donnent une mauvaise réputation à votre site, à la fois à Google et à vos visiteurs.

Les commentaires indésirables WordPress, publiés par des robots, peuvent apparaître plusieurs fois sur la même page. Souvent ils contiennent un lien vers un autre site. C’est une tactique sournoise, mais malheureusement cela fonctionne, les spammeurs gagnent souvent beaucoup d’argent par le biais de cette méthode. Ils  arrivent à faire en sorte que beaucoup de personnes sans méfiance cliquent sur leurs liens et visitent leurs sites.

Commentaires indésirables WordPress, installez le plugin Akismet

Akismet est gratuit pour les utilisateurs personnels et coûtera seulement 5 $ pour les utilisateurs professionnels, ce qui en fait l’une des options les plus rentables actuellement disponibles. Ce plugin détecte tous les commentaires indésirables WordPress et les marque pour la suppression sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Il est également très dynamique, et apprend de vos actions, ainsi que des actions du reste de la communauté Akismet, et de plus il change ses définitions de spam en fonction de vos propres définitions. Les statistiques montrent que ce plugin est incroyablement fiable et qu’il est capable de bloquer des dizaines de milliers de commentaires indésirables WordPress chaque année.

Comment ça marche ?

Akismet est installé directement lors de l’installation de WordPress, il suffit juste activer le plugin pour qu’il bloque le spam. Un message apparaît alors, cliquez sur le bouton « Activez votre compte Akismet » et sur « Obtenir votre clé d’API ». Redirigé sur le site Akismet, remplissez le formulaire. On vous demande ensuite de payer, rassurez-vous Akismet est disponible gratuitement. Pour obtenir une clé d’activation Akismet gratuitement il suffit de déplacer le curseur se trouvant sur la droite vers la gauche. Une fois redirigé vers votre panneau d’administration WordPress, terminez l’enregistrement. Cochez : « Éliminer directement les pires indésirables et les plus répandus pour que je ne les vois jamais ». Bravo, la protection contre le spam commentaires est optimale !